Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 09:45

  Les moteurs crachent leur 500cv. Je suis le seul français à bord, et qui plus est, le capitaine de ce bateau.

  Autour de moi on parle anglais. Langue que je pratique depuis plusieurs années après l'avoir apprise à l'école. Et puis il y aussi cette si curieuse langue, l'hindou.

  Au milieu de tout ça je scrute l'élément liquide marin, à la rehcerche d'une onde, d'un reflet ou d'un objet flottant pouvant constituer un danger pour la navigation.

  En moi c'est le vide. Je ne pense à rien. Seuls mes sens sont en éveil afin de capter le moindre élément perturbateur.

  Je ne comprend rien de ce qui se dit autour de moi ou du moins, je ne veux pas comprendre.

  C'est un vacarme énervant. Les rires, les exclamations, le mélange des langues, la mêlée du vent aux voix et ce vrombissement me fatiguent au point de ne plus pouvoir me concentrer sur ma navigation. Derrière mes lunettes je somnole...

 

 

(la suite demain...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci.
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Christophe, vous trouverez comme promis, un peu plus de détails au sujet du SBK2 à travers ce lien : SWISS BOBBIN KNOTTER 2<br /> <br /> <br /> Au plaisir.<br /> Alban.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Désolé de vous interpeller sur votre blog, mais j'ai vu sur un magazine, qu'une collaboration entre vous et Marc Petit Jean à donné naissance au bobbin knotter 2. Félicitation à vous deux, mais<br /> malgré mes recherches sur le site de Marryat France je ne trouve pas ce produit, pourriez vous m'indiquez un lien svp.<br /> Cordialement, Christophe.
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Christophe,<br /> Merci de vos félicitations.<br /> Le SBK2 (Swiss Bobbin Knotter 2) fait preuve d'un tel engouement que la société Marryat/SMITH qui distribue le produit est en rupture de stock et devrait recevoir un arrivage prochainement.<br /> <br /> <br /> Le SBK2 sera à l'honneur prochainement, un descriptif détaillé apparaitra dans le blog SMITH.<br /> D'ici quelques jours je posterai une vidéo du produit, soyez patient...<br /> <br /> Merci de votre fidélité et au plaisir de vous lire.<br /> Alban. <br /> <br /> <br /> <br />