Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
  Les îles des Fidji sont le bout du Monde, pour preuve le 180ème méridien passe sur l'île de Taveuni où nous étions. GMT +12, voilà le décalage auquel vous devez vous habituer.


  Jhon Llanyes fut notre mentor pour cette expérience aussi exceptionnelle qu'inoubliable. Taveuni est ralliée par Twinotter et un conseil, évitez les tubes de canne trop encombrant sinon vous devrez tout déballer...


  Nous avons joué de malchance sur le plan de la pêche puisque se ne sont pas moins de deux secousses sismiques d'amplitude 6,8 et 7,2 sur l'échelle de richter que nous avons enregistré en l'espace de 48h. Ces tremblements de terre sont néfastes pour la pêche car les poissons désertent les reef et se réfugient en profondeur.
Dans un cadre aussi beau, la pêche est un véritable plaisir même si les poissons ne sont pas aussi présent.


  C'est sans compter la technique d'un ancien pêcheur tel que Guy et l'expérience d'un premier voyage pour Stéphane que nous avons explosé certainement les records de la plus grosse carangue ignobilis pêchée ainsi que du plus gros thon à dent de chien, soit respectivement 47kg et 61kg. Didier, pêcheur émérite n'est pas en reste puisqu'après quelques déconvenues sur les doggie et quelques attaques râtées, il nous gratifiera de plusieurs très belles carangues dont certaines avoisinent voir dépassent les 30kg.

Carangue pêchée et merveilleusement combattue par Guy, poids estimé à 47kg.

Thon à dent de chien pêché par la "jigging machine", Stéphane.

N'oublions pas Didier qui, dans l'ombre, a su tirer son épingle du jeu à plusieurs reprises sur des poissons de 20 à 30kg+.

  Certains combat resteront gravés en mémoire des protagoniste tellement ils furent rudes.




  Alors que dire lorsqu'une organisation compréhensive vous accueille dans le respect des règles de l'art et avec un très grand professionnalisme ? Et bien félicitations.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que ce séjour fut réalisé et les pêcheurs sont repartis des images pleins la tête et d'innombrables souvenirs.


Quand à moi... hum... je vous laisse rigoler.


Partager cette page
Repost0