Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
  Périple long depuis l'europe, Rote Island se trouve à 3 jours de Paris en prenant avions, bateau puis mini-bus et moto.




 Mais quel dépaysement que d'arriver là où les enfants vous interpellent par des "Hello Mister !" et les gens vous accueillent avec un grand sourire.
La zone, je la taierai car elle est encore vierge et seul 3 bateaux à moteurs existent dans les parages dont un seul destiné à la pêche sportive.

  J'ai été appelé par mon ami Jérôme afin de prospecter la zone et rechercher les meilleures zones de pêche pour le popper mais aussi le jig.
C'est dans un cadre naturel absolument fabuleux que j'ai donc commencé une prospection rigoureuse basée sur des cartes marines puis une approche de terrain aidée par un écho-sondeur Furuno de premier choix.


  Après des heures de recherche, nous nous sommes donc mis à pêcher... les résultats ne se sont pas fait attendre...




  J'ai aussi prospecté du bord mais sans grand succès car le platier est bien trop loin et les prédateurs ne se risquent pas à le franchir.


  Malheureusementnous avons du faire face à un incident mécanique qui nous a empêché de continuer nos recherches... c'est donc avec le sentiment d'un travail inachevé que je suis repartit vers Bali mais la ferme intention de revenir finir ce que j'ai commencé.

  Bali est une ville fabuleuse à voir. Je n'y ai séjourné que quelques jours mais je peux vous assurer que le dépaysement est garantie.


  J'espère pouvoir un jour finir ce post et cela sera un grand plaisir pour moi que de vous faire partager mon expérience.
Partager cette page
Repost0