Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 14:48

  Ce moulinet est une pure merveille. Une beauté. Une prouesse technologique. Un concentré du savoir-faire Daïwa que je m'en vais essayer durant ces prochains mois aux Andamans.
 
  Caractéristiques :
- ratio : 6.2 : 1 (soit 73cm par TMV)
- frein : 10kg
- poids : 345g
- 10 roulements à bille + 1
- contenance : PE1/360m - PE1.5/270m - PE2/200m

Daïwareel001

 J'équiperai  ce moulin avec une PE2 afin de jigger light comme à mon habitude. Il sera monté sur une SMITH AMJ-SF510 pour des jigs allant de 50 à 180g.

  L'étroitesse de la bobine et le faible gabarit du moulinet permettent une préhension exceptionnelle et il sait se faire oublier.

Daïwareel007 

Le bâti est un monobloc usiné dans la masse, ce qui évité donc les casses de "petites" pièces et en font un moulinet robuste.

  Ma première impression est très bonne et je pense que ce moulinet réserve de belles surprises quand à ses qualités de pêche. Report à suivre dans quelques mois, à mon retour des Andamans.

Daïwareel002 

Daïwareel004

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
bonsoir ce moulinet peut-il faire l'affaire pour le lancer style light exo ??
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Renaud,<br /> <br /> <br /> Ce moulinet, le Ryoga BAY JIGGING n'est pas adapté au lancé. Il est destiné aux pêches verticales.<br /> La poignée (trop lourde) ne permet pas de lancer à bonne distance. De même que les masselottes autour de la bobine ne sont pas là pour aider...<br /> <br /> <br /> En ayant avoir répondu à votre question, merci de votre soutien.<br /> Alban. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ok je te remercie de ta réponse rapide j'ai reçus un alphas aird red tune et il a le même système de bobine que le ryoga mais il y a plus les masselottes avec donc voilas en tout cas merci encore<br /> bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Effectivement, certain ont PLUS de masselottes que d'autres.<br /> Sur le modèle de Ryoga que j'ai, c'est adapté aux pêches verticales. Nul besoin de lancer. Donc l'équilibrage de la bobine n'a pas besoin d'être aussi précis. Sur les modèles qui ne servent<br /> pratiquement qu'à lancer, un bon équilibrage peut faire d'énormes différences pour des techniques comme le skipping par exemple.<br /> Bonne utilisation et je te souhaite bien du plaisir avec ton nouveau moulinet.<br /> Alban. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Salut je voulais te demander a quoi serve les masselottes en caoutchouc sur la bobine sur la photo rouge merci a toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Salut Enzo,<br /> <br /> <br /> Ces masselottes servent à équilibrer la bobine du moulinet pour des applications bien précises ou alors pour un "meilleur" contrôle du free spool. Tu les rajoutes OU remplaces celles qu'il y a<br /> déjà. Mais attention à TOUJOURS avoir une bobine équilibrée ! Il faut que les masses soient également réparties autour de la bobine !<br /> Très honnêtement, ce n'est utile si tu débute, une fois que tu aurais pris en main correctement ton moulinet, tu peux éventuellement effectuer cette modification. Mais dans 90% des situations,<br /> nul besoin d'effectuer ce changement.<br /> <br /> <br /> <br />