Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 15:10

Je vais commencer par vous expliquer pourquoi avoir choisis cette canne.
Mes attentes étaient les suivantes : pouvoir l'utiliser pour du madaï et du light jigging.
Je voulais une canne baitcasting pour pêcher light.

J'ai pu trouver l'ensemble répondant à mes attentes en associant un moulinet Daïwa RYOGA BAY JIGGING à l'AMJ-SF510, le tout en tresse GOSEN PE2.

Cette canne me permet d'utiliser des madaï allant de 80g à 150g (un peu trop à mon goût) mais aussi des jigs de 40g à 200g... je l'ai poussée jusque dans ses limites et elle a toujours tenue le coup. Toutes les personnes ayant vu cette canne en action sont restées épatées par l'action qu'elle peut avoir mais surtout la réserve de puissance que ce petit bout de carbone possède. Les réglages de frein ont été poussés jusqu'à 7kg... les poissons combattus furent des carangues ignobilis ainsi que des thons à dent de chien. Le summum fut atteint avec une GT de près de 20kg.
J'ai pêché une très très grande quantité de poissons compris entre 10 et 12kg dont quelques thons à dent de chien.
Je l'ai associée au Daïwa RYOGA Bay Jigging qui possède un frein idéal pour cette canne et dont les capacités mécaniques, la puissance de traction et le ratio sont en harmonie avec cette canne.
Je vous laisse vérifier par vous même, les photos sont le témoignages de certains combats épiques menés avec sang froid et récompensés par des poissons digne d'une telle canne.
Au passage je vous laisse consulter le site internet SMITH qui vous apporte quelques informations supplémentaires : http://www.smith-pro.com/amj510.html 


AMJ-SF510 02

AMJ-SF510 01

AMJ-SF510 03 

AMJ-SF510 04 

AMJ-SF510 06

AMJ-SF510 07

AMJ-SF510 09

AMJ-SF510 10

AMJ-SF510 11

AMJ-SF510 12

AMJ-SF510 13

AMJ-SF510 14

AMJ-SF510 15


Je pense que les images en disent long sur l'action de la canne. Croyez-moi, elle a du répondant !
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour, superbes photos, j'hésite à m'équiper avec une smith lpj CJ 62/150 pour inchiku autour de 120 150g, j'ai vu que vous aviez quelques expériences fantastiques pouvez vous me faire un retour<br /> sur ce modèle, j'hésite car l'action me semble un peu raide en combat<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Effectivement j'ai pu utiliser la LPJ version spînning, modèle 150g au Panama. J'ai pris plusieurs sérioles d'une dizaine de kilos, des poissons coqs allant jusqu'à la douzaine de kilos et une<br /> très belle sériole de 20kg !<br /> <br /> <br /> La canne est donc solide, fiable et puissante. C'est une monobrin et il est vrai que sa raideur en rebut plus d'un. Ceci dit, après un temps d'adaptation on s'y fait et on y trouve un certains<br /> (+) comparé à d'autres cannes. Son avantage est aussi d'être parfaite pour le madaï. Je l'ai utilisé avec des jigs allant de 90 à 155g et des madaï de 60g à 150g.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est donc une très bonne canne, raide au premier abord mais cette raideur est un atout selon vos conditions de pêche et votre technique pratiquée. Je n'en sais pas plus, je ne peux donc pas vous<br /> orienter plus précisément mais j'espère que ce supplément d'information vous satisfera.<br /> <br /> N'hésitez pas à me poser des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.<br /> Cordialement.<br /> Alban.<br /> <br /> <br /> <br />